Jim Fergus

(Français) date de sortie: La vengeance des mères

Posted on July 24, 2016

Sorry, this entry is only available in French.

27 Responses to (Français) date de sortie: La vengeance des mères

Ciampi Serge says: July 29, 2016 at 4:53 am

Lors de votre visite en FRANCE , passerez-vous dans une librairie de la ville de LYON.
Ayant lu tous vos livres , ce serait un plaisir de vous rencontrez.

Reply
Jim Fergus says: July 29, 2016 at 10:37 am

Oui, j’ai une rencontre à Lyon, le soir du 24 septembre à la FNAC Bellecour.
Donc, à très bientôt.

Reply
Muller says: October 9, 2016 at 8:52 am

Bonjour Monsieur Fergus,

Je vous ai rencontré à la librairie Les Beaux Titres de Levallois, j’ai été très touchée par Mille Femmes Blanches et je suis retournée acheter la suite !!!
Je vous avais demandé si vous connaissiez des femmes amérindiennes qui souhaiteraient correspondre avec une française de 50 ans, peintre sculpteur, mère de 4 enfants quarterons et qui s’intéresse au métissage des cultures…
Merci d’avance pour votre aide, je vous souhaite tout le succès possible.

Marie-anne Muller

Reply
Jim Fergus says: December 10, 2016 at 10:39 am

Bonjour Mari-anne,

Oui, je me souviens de vous. Je viens de recevoir ton post sur mon site, désolé pour le délai. Il faut que je fasse des renseignements pour vous.
A bientôt.

Jim

Reply
Mary Newcomer says: July 30, 2016 at 6:23 am

Bonjour Jim,
Nous avons echangé quelques mails dans le passé. Venez vous en Haute Savoie, par
exemple, Annecy?

Reply
Jim Fergus says: July 30, 2016 at 3:57 pm

Salut Mary,
Je suis content d’avoir un mot de toi. Malheureusement, je ne viens pas à Annecy. Dommage comme on me dit que c’est une des plus belles villes en France. Peut-être tu peux me retrouver dans une autre ville ?

Reply
Isabelle Jacquemin says: August 18, 2016 at 10:00 am

Bonjour Jim Je viens de finir la lecture de la fille sauvage et ce livre m ‘a complètement transportée dans une autre dimension !je l ‘ai adoré , tout comme mille femmes blanches et j ‘ai vraiment hâte de me plonger dans la lecture de la vengeance des mères . Vos livres sont magnifiques . je suis infirmière et je ferai mon possible pour vous rencontrer au mois de Novembre dans ma librairie préférée à Limoges ( je pose un jour de congé exprès pour cette occasion ! j’ ai un ami en Amérique à qui j ‘ai envoyé l ‘un de vos livres . il ne vous connaissait pas et il est tombé sous le charme de votre belle écriture ! au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Reply
Jim Fergus says: August 20, 2016 at 4:04 pm

Salut Isabelle, je suis très honoré que vous prenez un jour de congé pour venir me voir à Limoges! Et je serai ravi de vous rencontrer. Je suis également heureux d’apprendre que vous avez apprécié la fille sauvage et mille femmes blanches, et je ne pense pas que vous serez déçu par la vengeance des mères.
A très bientôt, alors!

Reply
Solange says: September 8, 2016 at 7:57 am

je suis une inconditionnelle de tous vos romans, ils m’enchantent et je ne manque pas de les conseiller à mes amis(es) ; hâte de lire la suite de Mille femmes blanches, une de mes lectures préférées.
félicitations pour tous vos écrits.

Reply
Laurent Marie-Pierre says: September 16, 2016 at 1:31 am

Bonjour Jim
Un formidable roman historique que mille femmes blanches.
Livres que j’ai dévoré, d’autant plus que vous m’étiez inconnu. Je suis très intéressée par les romans historiques et j’attends avec impatience le 22 septembre pour la sortie de la vengeance des mères. Merci à vous de me faire connaître cette partie de l’histoire des États Unis. A bientôt
Marie-Pierre

Reply
Jim Fergus says: September 17, 2016 at 6:41 am

Salut Marie-Pierre, merci de vos mots si généreux. J’espère que vous êtes aussi prise par la suite.
A bientôt
Jim

Reply
Pascale Deffradas says: September 18, 2016 at 8:21 am

L’été se termine doucement à vanvey
La campagne est belle et propice aux ballades et rencontres entre amis
Nous sommes impatients de lire votre nouveau livre
Est il prévu un enregistrement de la Grande Librairie
pascale et les amis de Vanvey

Reply
myriam veisse says: September 24, 2016 at 1:16 pm

J’ai eu le bonheur de vous rencontrer à Nancy il y a quelques semaines. Encore sous le merveilleux souvenir de “Mille femmes blanches”, je viens de terminer la lecture de “La vengeance des mères”, et, c’est à regret qu’il m’a fallu tourner la dernière page. J ‘attends avec impatience votre prochain ouvrage. Merci de perpétuer la mémoire des “natives” et de ces odieux massacres que beaucoup voudraient passer sous sous silence. J’espère que vous garderez un bon souvenir de Nancy et des portes d’or de notre bien-aimée Place Stanislas. En tout cas merci pour votre gentillesse, votre disponibilité.

Reply
Jim Fergus says: September 25, 2016 at 12:27 am

Salut Myriam, oui je me souviens de vous avoir rencontrer à Nancy ! J’ai que de bons sentiments pour votre belle ville. Je suis très ému par l’enthousiasme des lecteurs, et j’ai hâte de revenir pour mon prochain livre. Je suis également reconnaissant de savoir que vous avez apprécié La Vengeance des mères. Merci de vos mots chaleureux.

Reply
Joëlle LUCAS says: September 25, 2016 at 9:11 am

Bonsoir Monsieur Fergus,en 2000 j’ai dévoré 1000 femmes blanches, en 2004 La fille sauvage ! En 2011 j’ai beaucoup aimé Marie Blanche.Inutile de vous dire combien je suis impatiente de commencer La vengeance des mères.Encore quelques nuit d’insomnie en perspective !!
Lors du reportage (sur TF1 je crois)où vous parliez de votre ami disparu Jim Harrison,vous étiez accompagné par un troisième écrivain dont je ne me souviens plus le nom.Sur la couverture de son livre il y avait une photo de bisons.Pourriez-vous me donner son nom ou le titre du livre. Merci d’avance pour le renseignement et pour le plaisir que j’aurai à vous lire ce soir.Cordialement.

Reply
Jim Fergus says: December 6, 2016 at 5:46 am

Chère Joelle, je suis tellement désolé de n’avoir pas repondu à votre message. J’avais un probleme avec mon site, et je n’ai pas reçu les notifications des messages sur mon blog. Maintenant je vois que j’ai 19 auxquels je n’ai pas répondu. Je commence avec le votre…
Le nom de l’autre écrivain américain est Dan O’Brien.
Pardonnez-moi…
Cordialement

Reply
Caroline says: September 27, 2016 at 7:09 am

Bonjour Jim,

J’ai adoré de one 1000 women et je viens d’apprendre que vous avez sorti le volume 2. Je ne trouve nul part le livre en version Anglais. Pouvez-vous m’aider.
Merci et très bonne fin de journée

Reply
Jim Fergus says: December 6, 2016 at 5:50 am

Bonjour Caroline, la raison que vous ne trouvez pas le livre en version Anglais, c’est que La Vengeance des mères ne sort pas aux Etats-Unis jusqu’à septembre 2017.
Bien à vous.

Reply
Michele Riekert says: January 14, 2017 at 12:17 am

bonjour Jim, j’ai lu votre dernier livre “la vengeance des mères” que j’ai beaucoup aimé, comme le précédent d’ailleurs,”1000 femmes blanches”; J’ai une question pourtant, ces deux histoires sont basées sur des faits reéls je pense mais il n’y a jamais eu 1000 femmes blanches qui sont parties pour se marier avec les Amérindiens ? et à part Pretty Nose qui a existée, les carnets des soeurs Kelly et de Molly MGill ont ils vraiment existés ou est ce la fiction ? J’aime beaucoup savoir où est la verité et où commence la fiction, chose que vous savez très bien faire, au grand bonheur des lecteurs. Mais pour avoir fait de nombreux voyages dans les réserves Navajo et y compter quelques amis j’aime, juste pour moi, savoir quels sont les faits réels de la fiction. J’espère que mes questions ne vous dérangent pas. J’ai écrit un livre sur un indien Sioux en prison qui malheureusement est décédé l’année dernière et je connais bien la réserve de Pine Ridge et une bonne partie du Dakota du Sud et du Montana où j’ai aussi parrainé un enfant, et les amérindiens sont des gens qui m’ont toujours fascinés et apportaient beaucoup de réponses, je les aime. En tous cas j’attends comme les autres votre prochain livre. Bien à vous

Reply
Jim Fergus says: February 14, 2017 at 6:45 am

Chère Michele,
En fait, ces deux bouquins sont des romans, des fictions. Le seul fait réel c’est que les chefs Cheyennes ont demandé de la gouvernment américaine, le cadeau de mille femmes blanche d’épouser leurs guerriers. Le reste j’ai inventé. C’est moi qui les a envoyé les femmes blanches. Egalement, les portraits des personnages dans les livres qui ont vraiment existé sont fictives–même que j’ai fait beaucoup des recherches sur ces gens et sur la periode, l’histoire et la culture Cheyenne, la mouvement de l’armée, les batailles, les massacres, etc., etc.
Merci pour votre message. J’espère que vous n’êtes pas trop déçu par ma réponse !
Bien à vous

Reply
Fernandez Soledad says: February 26, 2017 at 10:41 am

bonsoir Jim,
je viens de terminer “la vengeance des mères” et je voulais savoir si il y aurais une suite car je me pose beaucoup^de questions a la fin.
en attendant j’ai adoré vos livres et il me tarde que vous ecriviez un autre.
Bonne soirée et à bientot je l’espère

Reply
adminwpa says: April 4, 2017 at 7:03 am

Bonjour Soledad,
Oui il y aura une suite, sur laquelle je travail actuellement. J’espère qu’elle va résoudre un peu vos questions. Je suis très content que mes bouquins vous plaisent.
Bien à vous

Reply
Gauthey Jacqueline says: April 4, 2017 at 6:18 am

Bonjour, je viens de lire Mille femmes blanches et la vengeance des mères, merci pour ces deux merveilleux romans, j’ai adoré, pouvez-vous me dire si il va y avoir une suite pour terminer la triologie et quand. Meilleures salutations.
Jacqueline Gauthey

Reply
adminwpa says: April 4, 2017 at 11:57 am

Bonjour Jacqueline,
Merci de m’avoir ecrit. Je suis content que vous avez apprecié les deux romans. Oui la suite arrive…mais exactement quand je ne peux pas vous dire !
Bien à vous,
Jim

Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

css.php